dimanche, 15-septembre-2019

Oui. La mairie peut être le siège social d'une association.

L'association doit demander au maire la possibilité de domicilier son siège social en mairie.

La mairie peut donner son autorisation :

gratuitement, ou contre facturation.

Dans les 2 cas, elle tient à la disposition de l'association le courrier qui lui est envoyé.

La mairie n'a aucune obligation d'accéder à la demande de l'association.

A savoir : la mairie peut aussi autoriser l'association à avoir comme siège social un autre bâtiment communal (une maison des associations, un centre social, etc.).

Références :

Code général des collectivités territoriales : articles L2144-1 à L2144-3

Source rédactionnel :www.herault.gouv.fr

Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaire est interdite.