mercredi, 22-mai-2019

Nom de l'association
Adresse de l'association

Monsieur (ou madame) le (ou la) Président (e),

Je soussigné M/Mme X demeurant (adresse complète, n° de téléphone, adresse électronique) demande à adhérer à l'association X dont le siège social se trouve à (adresse complète).

Je reconnais avoir reçu un exemplaire des statuts et du règlement intérieur / avoir pris connaissance des statuts et du règlement intérieur.

Je m'engage à respecter les dispositions des statuts et du règlement intérieur.

Veuillez trouver ci-joint le règlement de la cotisation annuelle.

Cas des associations sportives.

Je déclare avoir souscrit un contrat d'assurances couvrant les dommages corporels liés à la pratique de l'activité sportive.

----------------Cas où l'association propose à ses membres d'adhérer à une assurance collective.--------------

Je demande à adhérer à l'assurance de groupe de l'association.

Je reconnais avoir reçu une notice définissant les garanties du contrat collectif souscrit par l'association auprès de la Compagnie d'assurances XX.

Veuillez trouver ci-joint un chèque d'un montant de XX euros correspondant à ma cotisation due pour l'année en cours.

IMPORTANT : En cas de gestion informatisée, ajouter le paragraphe suivant

Note d'information
:

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.
Elle font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association.
En application de l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de l'association.

IMPORTANT : En cas de cession ou de location du fichier, ajouter le paragraphe suivant

Vos coordonnées pourront être cédées à des partenaires commerciaux (à préciser).
Si vous ne le souhaitez pas, veuillez nous le préciser.

A xxxx, le xxxx

signature du futur adhérent

Les modèles proposés ici le sont à titre purement indicatif.
Ils doivent être adaptés à la situation particulière de chaque association.

A télécharger : Bulletin d'adhésion (format .doc)

Rédaction : http://perso.numericable.fr/assoc1901