mardi, 21-mai-2019

Nom de l'association
Adresse de l'association

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que la participation aux activités de l'association est subordonnée au paiement d'une cotisation annuelle.

L'assemblée générale (le conseil d'administration) du xx/xx/xx a fixé le montant de la cotisation pour l'année xxxx (pour la période du xx/xx/xx au xx/xx/xx) à xx euros.

Aux termes de l’article xx de nos statuts, la cotisation devra être payée avant le xx/xx/xx auprès du trésorier de notre association.

Ce paiement peut être effectué en espèces ou par chèques.

Conformément à l'article (indiquer le n°) de nos statuts/du règlement intérieur, en l'absence de versement au plus tard le xx/xx/xx, vous ne pourriez pas participer à la prochaine assemblée générale.

Dans cette attente, Je vous prie d'agréer, Monsieur (ou Madame), l'expression de ma considération distinguée.

IMPORTANT : En cas de gestion informatisée, ajouter le paragraphe suivant

Note d'information
:

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.
Elle font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l'association.
En application de l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au secrétariat de l'association.

A xxxx, le xxxx

Le trésorier

Nom et signature

Les modèles proposés ici le sont à titre purement indicatif.
Ils doivent être adaptés à la situation particulière de chaque association.

A télécharger : Appel de cotisation (format .doc)

Rédaction : http://perso.numericable.fr/assoc1901