dimanche, 20-janvier-2019

CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

(La convocation doit notamment indiquer la date, l'heure, le lieu de la réunion, l'ordre du jour précis et l'identité du signataire)

Par lettre recommandée/lettre simple (selon les statuts)

Conformément à l'article XX des statuts, je vous invite à participer à l'assemblée générale ordinaire annuelle de l'Association , qui se tiendra le ……… à ……… heures à ……… (adresse).

Ordre du jour

1. Emargement de la liste des présents et vérification des mandats

2. Désignation du président de séance et du secrétaire

3. Approbation du rapport moral présenté par le président

4. Approbation du rapport financier présenté par le trésorier et approbation des comptes de l'exercice clos le (date)

5. Fixation du montant de la cotisation

6. Résolutions

7. Election des membres du conseil d'administration

8. Questions diverses

Les membres désirant présenter leur candidature doivent se manifester dès maintenant.

En outre, conformément aux dispositions de l'article ……… des statuts tous les documents nécessaires à votre information (rapport du conseil sur les activités écoulées, compte d'exploitation générale, compte de pertes et profits, bilan, texte des résolutions proposées) sont tenus à votre disposition au siège social (indiquer le délai prévu par les statuts).

Je vous rappelle qu'en cas d'empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l'association muni d'un pouvoir régulier, conformément aux dispositions de l'article ……… des statuts, étant précisé qu'aucun membre ne peut cumuler plus de X mandats.

Je vous rappelle également que, par application de l'article ……… des statuts, les résolutions proposées ayant le caractère de décisions ordinaires, sont adoptées à la majorité simple des membres présents ou représentés.

Je vous rappelle que seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent participer à l'assemblée générale, en vertu de l'article XX des statuts.

Fait à ………, le ………

Les modèles proposés ici le sont à titre purement indicatif.
Ils doivent être adaptés à la situation particulière de chaque association.

A télécharger : Convocation à l'assemblée générale annuelle (format .doc)

Rédaction : http://perso.numericable.fr/assoc1901

Le site est en phase de test !

Nous avons rencontrés quelques problèmes techniques,

et nous voulons que le site fonctionne à 100% pour votre plus grand plaisir.

Par conséquent le site final fonctionnel sera mis en ligne à compter
du 1er février 2019.

Nous vous prions de nous en excuser.

Lesitedesassociations.